Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sorties de Gaziers...

Sorties de Gaziers...


Artif Acte 1

Publié par Alpinisme au CAF Marseille sur 14 Novembre 2011, 17:57pm

Catégories : #terrain d'aventure

!cid 755AA5CFBD0A47369B76CED10A4D8DE0@rem68Nous avons fait notre première journée du stage "artif", qui, je vous le rappelle, doit révéler le futur Livanos qui se cache parmi nos adhérents !
 
Muriel, Mathieu, Rémy, Patrice, Fred et Martin n'y croyait plus, en ce dimanche matin sujet à la mousson Cévenole (je ne révélerai pas le noms de ceux qui m'ont envoyé un sms à 7h du mat' avec ces quelques mots "averses incessantes, t'es sûr de maintenir??").
Moi, je m'accrochais à la sainte parole de "Jacques", du répondeur météo France : "moins de pluie et même quelques éclaircies" disait il.
Fort de mon bagage pédagogique appris en formation initiateur, et seulement après quelques mn de rincée sur le parking, je proposais d'aller faire sécher les goretex au troquet du coin "le temps que ça se calme".
Quelques pastis plus tard*, tout le monde était chaud bouillant pour pitonner à tout va ! (*c'est un peu romancé)
Matinée studieuse, où nous avons passé en revue toute la quincaillerie : je sors un à un chaque ustensile de mon sac de traction, chacun écoute attentivement la lente litanie des explications....
Enfin (!), chaque cordée commença à se lancer à l'assaut des 3 petites voies que j'avais équipé spécialement pour faire "ses premiers pas".
Premiers claquement de mousquetons, premières angoisses lorsqu'on charge de tout son poids un friend ou un crochet à goutte d'eau, premier doute sur une manœuvre nouvelle.....et tout cela sous une pluie fine agrémentée de plus grosses gouttes tombant des surplombs du haut de la falaise....
Je vous le dit, ils sont mûrs pour les big walls de Patagonie !
A la fin de la journée (en fait, presqu'à la nuit !), tout le monde avait fait une longueur en tête, en A0 ou A1/A2 et une longueur en second (deséquipement en remontée sur corde).
De retour aux voitures fourbus et trempés, j'ai compris qu'il fallait que je dissipe toute crainte d'un nouveau combat avec les éléments : j'ai dû promettre, avant de nous quitter, que s'il pleuvait autant la prochaine fois, j'annulerai la sortie...!cid 8AB4BD0CDD684FFCA2E4BFF8A5BB0571@rem68!cid 32659BD823DB40F7813BEDDA32EC5436@rem68

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents