Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sorties de Gaziers...

Sorties de Gaziers...


Trop c'est trop !

Publié par Pierre Olivier sur 31 Janvier 2012, 21:49pm

Catégories : #alpinisme

Humeur...par Pierre-Olivier

 

Ce WE c'était gratuit pour les filles....

Quoi? Où?

Le télé des Vallons de la Meige à La Grave. Elles avaient même droit à un guide gratos pour faire les Vallons à ski !

Les skieurs déguisés en fille avaient droit à 50%...(sur le télé, pas un demi guide)

 

Pendant que les filles virevoltaient dans les Vallons, je suis allé faire de la cascade au Pylône.

Douze personnes avaient déjà bardé la cascade de cordes z'est moulinettes en tout genre. Il y avait un Club (dont je tairai le nom) et quelques individuels.

La glace est très dure, cassante en grosses plaques mais les uns grimpent au dessus des autres, ça se croise, ça n'attends pas, ça pose des cordes sans y grimper dessus...

Un premier gros bloc vient percuter la jambe d'un assureur... un gros bleu.

Mais chacun continu son pilonnage en règle !

J'ai beau demander à tous un peu de respect, de patience, de tolérance...en vain.

Moi j'attends sagement 1 h au pied, afin d'avoir une "ligne" sure pour grimper.  

Bing, bang, maintenant les blocs descendent de tout en haut, les premiers attaquant la 2ieme longueur.

Et....2 grimpeurs partent à l'hôpital (bloc dans un oeil pour l'un et bloc dans le visage pour l'autre).

15h00. Tout le monde est parti, il ne reste que quelques traces de sang sur la glace.

On peut enfin grimper en toute sérénité, se concentrer sur ses gestes, se sentir en montagne.

 

Je me demande si certain ne sont pas en train de "consommer" la cascade comme ils pratiquent l'escalade en mur...en oubliant que ce n'est pas le même milieu...les conséquences se paient cash ou plus exactement, se paient avec la carte Vitale.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents